jeudi 10 février 2011

Mon parcours...



D'abord étudiante en arts visuels et ayant pratiqué ma démarche artistique pendant quelques années, je suis maintenant enseignante en arts visuels et médiatiques.

Après avoir pratiqué le métier de peintre scénique dans le milieu de la télévision et du cinéma, l'enseignement semblait, selon moi, la suite logique de mon parcours. La connaissance des techniques et matériaux ainsi que l'application de celle-ci m'a permis de consolider tous ces acquis pour les transmettre aux élèves en arts plastiques du secondaire.

Les arts visuels ont leur langage propre. Par l'image, ils ont marqué leur époque et sont de solides témoins de leurs événements associés.

La culture est essentielle dans ce monde omnibulé par les médias et les réseaux sociaux, et les jeunes sont particulièrement confrontés à ceux-ci. La tâche est colossale, mais nous pouvons faire en sorte, nous enseignants, de les aider à se forger un jugement critique solide et cela rend cette tâche noble.

Voici quelques oeuvres en diapositives que j'ai créées il y a quelques années.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire